Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre glace et chocolat
Sucre glace et chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2009

- 148 -

Quelques jours plus tard, Élisa appela Lola pour prendre de ses nouvelles. Au bout d'une heure, elle sembla se souvenir d'un truc.
« Au fait... ma mère m'a dit qu'Alex avait pas l'air très en forme, qu'il était de mauvaise humeur en permanence, et qu'elle t'avait pas vue depuis plusieurs jours. Il s'est passé quelque chose ?
- Ah, il vous a rien dit ? fit Lola, embarrassée.
- Dit quoi ?
- On est plus vraiment ensemble.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Il t'a vraiment rien dit ?
- Mais dit quoi ? Je suis à L.A., on mange plus ensemble tous les jours, tu sais.
- Oui, c'est sûr.
- Alors ?
- Ben... Depuis que t'es partie, Lyo...
- Lyo ? Tu le vois toujours ?
- C'est plutôt lui qui me voit toujours, pour être exacte.
- Tu l'aimes ?
- Non !
- Si tu me l'avais dit avant, je te l'aurais laissé !
- Mais je l'aime pas ! Enfin, pas comme ça, je le déteste pas non plus...
- Tu l'aimes bien, non ?
- Mouais.
- Et le rapport avec mon frère, c'est quoi ? »
Lola lui expliqua brièvement le comportement de Lyo.
« Lola...
- Quoi ?
- Est-ce que tu imagines à quel point tu te serais foutue de moi si j'avais été à ta place ?
- Oui... fit Lola avec un soupir de désespoir. T'imagines même pas à quel point ça m'énerve...
- Et tu veux me faire croire que tu ressens rien pour lui ?
- C'est... compliqué. »
Elle ne se voyait pas lui expliquer que Lyo s'était mis à chialer comme un gamin quand elle avait fait mine de l'abandonner.
« Ok, ok ! T'es pas amoureuse. Tu sais pas où mon copain m'a emmenée, hier ? Tu devineras jamais ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité