Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucre glace et chocolat
Sucre glace et chocolat
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2009

- 114 -

Dès qu'il se fut endormi, Lola fila directement chez Alexandre. Sa mère vint lui ouvrir et l'invita à monter le voir dans sa chambre. Elle frappa à la porte, un peu nerveuse.
« Entrez ! » cria-t-il sans même chercher à savoir qui c'était.
Elle obéit. Il avait probablement entendu sonner, de toute façon. Il devait savoir que c'était elle.
« Ah c'est toi ? s'étonna-t-il. Déjà de retour ?
- Oui. Tu as l'air surpris, tu attendais quelqu'un d'autre ?
- J'ai invité quelques copains, je pensais que tu resterais là-bas plus longtemps.
- C'était pas mon intention.
- Tu sais, Lola, je peux pas te forcer à préférer rester avec moi plutôt qu'avec lui, alors si tu veux le voir, tu peux.
- Ça t'est égal ?
- Non. Mais je suis pas du genre à supplier ma copine de rester avec moi, même si je l'aime. Si t'as pas envie d'être avec moi, alors je préfère qu'on se voit pas. »
Lyo avait raison. Alexandre n'avait pas besoin d'elle. Il l'aimait pour ce qu'elle était, pas pour ce qu'elle lui apportait.
« Qu'est-ce que vous avez prévu pour aujourd'hui ?
- Rien de particulier. Tu peux rester, mais il n'y aura pas d'autres filles.
- Je vais vous laisser entre mecs, alors.
- Tu travailles, cet après-midi, non ?
- Oui.
- Tu peux passer ce soir, si tu veux.
- D'accord. Bonne journée, à plus !
- A plus... »
Lola ressortit, descendit les escaliers et passa devant la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité